lundi 16 septembre 2013

Jour 3 : Début de l'ESI

Dimanche 15 Septembre 2013

9h00
Nous sommes déjà sur le stand en train de préparer la présentation pour la journée. Le salon ouvre ses portes au public. Notre stand est très bien placé car il est vers les sponsors officiels de ESI donc le public est vite attiré par le robot qui tourne en autonomie. Au début, nous avons surtout présenter le projet à des lycéens d'Abu Dhabi et à d'autres participants du salon.

10h00
Une journaliste de ACTVET (Abu Dhabi Centre for Technical and Vocational Education and Training) vient demander pour nous interviewer devant la caméra, en anglais évidemment. Elle place un micro sur Cyril puis lui pose des questions sur le projet et notre venue ici. Nous faisons ensuite une explication du projet à un groupe de personne devant la caméra. L'interview se termine par plusieurs prises de vues avec le robot et nous.
Au total... une trentaine de minutes d'interview.


Un peu plus tard, la chaîne de télévision Al Jazeera est venu pour interviewer Mathieu au sujet de notre venue à l'exposition. Nous avons également intéressé d'autres journaux locaux.

Le reste de la matinée fut sans pause pour nous. Nous enchaînons les présentations et discussions avec des groupes de lycéens locaux ou des visiteurs étrangers ou encore des délégations d'autres pays participant au salon. Ce public si curieux et enthousiaste n'a fait que nous donner encore plus le sourire. Le désir de partager notre projet et d'apprendre des choses en discutant avec le public est très présent !


13h30
L'après-midi est plus calme. Nous en profitons pour visiter quelques stands d'autres pays qui ont tous apportés de magnifiques projets. Nous en profitons pour échanger nos contacts lorsque le projet intéresse les gens ou que nous sommes intéressés par la présentation. 



Mr. Ali Al Marzouqi, le président des Emirats et membre de la direction d'ESI 2013, est venu faire une visite rapide du salon.
http://www.thenational.ae/video-whats-happening-in-esi-2013

18h00
Fin du salon pour aujourd'hui. La journée a été fatigante mais tellement enrichissante que le sourire est sur toutes les lèvres de la délégation française :)